Hyrule Secret

Les secrets vous seront dévoilés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fire Emblem

AuteurMessage
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Fire Emblem   Dim 8 Juin - 18:42

Je voyais qu'il n'y avait pas de topic la dessus donc j'en cré une pour parler autour de cette superbe saga Smile !

Bon pour ce qu'il l'aurait pas remarqué je suis un fan de FE. J'ai le 7, le 9 et le 10 !
Cette saga a un gameplay vraiment original, les scénarios sont toujours supers et les jeux sont généralement long à finir. Mon preféré est RD qui est tout simplement génial Very Happy ! Maintenant j'attend celui qui sortira sur DS (qui sera un remake du tout premier FE) !
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Dim 6 Juil - 19:04

J'avais pas vu ce topic^^. En effet, cette saga est tout simplement géniale ! Je suis un véritable fan ! Peut être même plus que de zelda ! Moi j'ai le 7, le 8 et le 9 et j'ai hâte d'avoir le 9 et le 10 qui ont l'air géniaux ! En effet celui sur DS sera un remak du 1 qui n'est malheuresement sortis qu'au Japon. snif
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Lun 7 Juil - 7:22

j'adore ce jeu aussi!
seulement, j'ai seulement les deux épisodes sorti sur GBA ("fire emblem" tout simplement et "fire emblem the sacred stones") dont je ne connais pas les numéros de sortie^^.
j'ai prévu d'acheter l'épisode sur wii (et peut etre celui sur ds?)
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldamaskofdarkness.heberg-forum.net/forums.html
Gaara

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Lun 7 Juil - 17:18

Le premier sur GBA, bien qu'il n'y ai marqué que Fire Emblem, s'appelle Fire Emblem, Blazing swords. BZ est le numéro 7 et SS est le numéro 8.
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Lun 15 Sep - 11:31

après les Final Fantasy III et IV et Super Mario 64, Fire Emblem va aussi avoir droit a son remake sur DS.
l'heureux élu n'est autre que le 1er: celui ou Marth fait son apparition.

Alors Zalee? heureux?
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldamaskofdarkness.heberg-forum.net/forums.html
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Sam 20 Sep - 10:41

Bah oui, il est sorti au Japon mais on a pas encore de date européenne...
Mais je savais depuis quelques mois qu'un remake sortirai sur DS Wink !
J'ai vu des images, il a l'air pas mal !
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Mer 3 Déc - 12:58

le jeu devrait sortir le 5 décembre

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019944.htm

il devrait proposer une connexion wifi pour des duels en ligne, un mode coop et une boutique aussi.

comme j'ai hate de l'avoir (ben voila, je sais quoi m'offrir pour noel maintenant!)
Gaara

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Mer 3 Déc - 19:03

Des combats en wi-fi ? Zalee, je vais enfin voir ton niveau dans FE ! Ouah tu m'annonces une super nouvelle là Alan !
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Mer 3 Déc - 19:51

Ouais, j'avais vu sur le site de Nintendo qu'il y avait avoir un mode Wi-Fi, ça risque d'être sympa tout ça ^^ !
Aussi une autre nouveauté, la possibilité de changer de classe une unité (par exemple un archer en guerrier).
Gaara

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Sam 6 Déc - 17:04

Encore une super nouvelle ? Eh ben ! Il m'à l'air d'être vachement bien ce FE ! Tu pleureras pas si je te bats à FE DS en Wi-fi ?Smile Non je déconne mais au fait toi t'es plutôt bien stratégique ou tu fonces dans le tas et tu vois le résultat ?
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Sam 6 Déc - 20:56

qui a eu la chance de l'avoir hier? moi je n'ai pas assez d'argent donc je ne l'aurais surement pas avant noel...
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Dim 7 Déc - 10:28

Beuh, dans mon magasin vendredi, ils ne l'avaient pas reçu :/ ... Je verrai la semaine prochaine...
Luffy > T'inquiète je t'en voudrais pas si tu me bats, si t'arrives à le faire (nan je plaisante, je ne suis pas un boss à ce jeu). Et moi je suis plutot stratègique. Et toi ?
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Dim 7 Déc - 10:46

moi, c'est simple: j'examine le terrain avant chaque combat, Je met un ou deux général(aux) ainsi qu'un soigneur et je me les fait un par un en m'assurant que ca soit le lord qui achève le plus d'ennemis (surtout le boss)
Gaara

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Lun 8 Déc - 0:29

Moi je suis vachement stratégique. Une fois j'ai mis 1h pour faire un tour (véridique !). Si le lord (ou les, ça dépend des jeux) sont trop faibles pour tuer des ennemis, j'affaibli un ennemi puis je le finit avec le lord (très simple, mais aussi très efficace !). Moi je l'aurai qu'à Noël. J'éxamine aussi scrupuleusement le terrain et les adversaires, les armes de mes combattants et celles de mes ennemis, je calcule les dégats que mon unité fait sur tel ennemi, je vérifie le nombre de fois qu'il frappe, je vérifie que si mon perso tue pas l'ennemi (à moins qu'il est 100 de précision) il pourras survivre après le tour ennemi s'il se prend les deux attaques, des choses de ce genre. Moi tout mes potes il foncent dans le tas.
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Jeu 11 Déc - 7:49

*hyper content* je l'ai eu hier, il est super (quoique, je trouve la difficulté un peu trop élevée et le fait qu'on puisse recruter au moins une unité a chaque fois est un peu... embétante...)

autre point négatif:

Spoiler:

enfin, voila mon code ami (je le rajouterai dans le sujet approprié): 0989 5571 3107

prépares toi, Zalee! je t'écraserai (mwahahahahaha! Twisted Evil )
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Ven 12 Déc - 17:34

Ca y est, j'ai le jeu !

Je n'ai fait que le prologue, qui dure 4 chapitres, et je trouve ce jeu super.
Il y a juste les commandes qui changent assez avec le stylet, mais on doit s'y habituer vite (et puis, on peut jouer sans stylet).
Et oui, Alan, c'est vrai que c'est dommage (pour ton spoiler) :/ ...
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Mer 24 Déc - 16:41

bon, j'ai un peu progressé dans le jeu (oui, je n'y ai pas trop touché a cause du boulot...) et j'ai constaté une chose:

Spoiler:

Gaara

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Jeu 25 Déc - 21:19

Moi je l'ai eu, il est génial ! Je suis qu'au 2è chapitre après le prologue, et je le trouve super ! Mais c'est vrai que c'est dommage pour ton premier spoil alan. Au fait, vous vous avez mis qui ? Moi j'ai mis Jaben (je crois que c'est son nom... le paladin quoi !).
Elle est là ? Moi je l'avais jamais fait dans les premiers opus, mais ça doit être sympas. Au fait, est-ce que les trois cavalières gagnent de l'xp ou seulement la dernière qui attaque ?
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Ven 26 Déc - 17:40

seul celle qui attaque (normal: si l'ennemi survit, c'est elle qui prend la contre attaque).

quand au spoil, j'ai mit Cain (le cavalier en armure rouge).

sinon, je diffuse mon record: j'ai finit l'épilogue en 2 tours (mwahahahahaha! chui trop fooooooooort Twisted Evil )

comment ai je fait?

Spoiler:

au cas ou un fou tenterait de me défier en wi-fi, voila mon équipe:

Marth niveau 30 avec falchion et embleme de feu.

un balistaire niveau 30 équipé de pachiderme

un chevalier dragon niveau 20 avec la hauteclaire et une hache en argent

une soeur niveau 20 avec toute la gamme de l'infirmière

un sage niveau 20 avec excalibur, 2 bolganone et stella (le sort qui brise Imhullu... je le dis car je ne me souvient plus du nom exact du sort^^')

comment j'ai fait? ben vu que, comme je l'ai déja dit, le niveau de difficulté est élevé, je me suis focalisé sur quelques élus qui passent en 1ère ligne et se prennent tout dans la tete avec les guerrisseurs qui les collent au dérrière.
Gaara

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Sam 27 Déc - 15:25

Alan, tu es battu, j'ai vu un gars sur YouTube qui réussit le dernier chapitre en 1 tour. Par contre une unité meure, mais je sais pas laquelle, c'était en japonais et c'était bien avant que le jeu srte en Europe.

Caïn ? Tu rigoles ! Il est trop fort ! Je l'ai gardé, c'est une de mes unités préférés ! Mais mon perso préféré actuel est quand même Marth. Après, je suis rendu qu'au chapitre 4 ou 5 après le prologue, donc j'attends de voir les^autres persos. J'adore aussi Ogma.
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Sam 27 Déc - 17:20

Héhé, j'adore Cain aussi, c'est ma meilleure unité pour l'instant, il vient d'être promu paladin. Tiens d'alleurs, vous donnez le magister à une unité quand elle a atteint quel niveau ?

Spoiler:

Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Sam 27 Déc - 17:30

personnellement, j'attends qu'elle ai atteint le niveau 20 (sauf pour les soeurs/vicaire ou je le fait un peu avant selon la situation)
Gaara

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Ven 2 Jan - 21:11

J'attends également le niveau 20, suaf également pour les soeurs et les vicaires.

Oui Zalee, je trouve aussi que Caïn est une super unité ! Mais pour l'instant j'ai quand même un faible pour Marth, Ogma et Shiida.
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Mar 20 Jan - 17:16

Ca y est, j'ai fini le jeu ! Et j'ai réussi à faire le prologue en 1 tour (merci Alan pour l'astuce Smile ). Bon après j'ai pas sauvegardé car c'était juste pour tester, je voulais avant monter une de mes unités au liveau 20.
Reste plus qu'à recommencer en mode difficile. Mais bon, ma petite équipe de 5 unités est faite maintenant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem   

Fire Emblem
Page 1 sur 1