Hyrule Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyrule Secret

Les secrets vous seront dévoilés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MM - Votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MM - Votre avis Empty
MessageSujet: MM - Votre avis   MM - Votre avis Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:49

Puisque je vois que personne n'a encore parlé de Zelda Majora's Mask sur ce forum, je le fais.
Pour ma part, c'est bien le meilleur Zelda grâce à son originalité. Il quitte en effet enfin le monde d'Hyrule ainsi que sa princesse et son vil ennemi. Un peu comme Awakening, sauf que l'aventure de Majora's Mask me semble plus "palpitante" et son scénario est mieux recherché. L'histoire des masques est la cerise sur le gâteau. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalee
Modérateur
Modérateur
Zalee


Messages : 1471
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Ma Normandie ! :)

MM - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: MM - Votre avis   MM - Votre avis Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:13

Je trouve que c'est l'un des Zelda les plus originaux !
Le système de masque est bien trouvé. Dommage qu'il n'y est pas eu plus de masques pour ce transformer...
Mais sinon niveau graphisme, musiques et scénario : tout est bon.
Un petit point négatif : c'est qu'il n'y ai pas eu plus de donjons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MM - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: MM - Votre avis   MM - Votre avis Icon_minitimeSam 17 Jan - 9:14

C'est vrai que ça change de Hyrule, la Triforce, Zelda et tout le bataclan. C'est mille fois mieux d'avoir pensé à l'apocalypse et aux tranformations.

Zalee => Mieux vaut pas beaucoup de donjons bien plutôt que toutes ces pourritures de OOT.
Revenir en haut Aller en bas
grenouillefarci

grenouillefarci


Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Couche toi sur la route avec un bandeau sur les yeux et compte jusqu'à 1000 et là, tu saura!

MM - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: MM - Votre avis   MM - Votre avis Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:01

Bon, je sais, c'est un nécropost, mais dans la vie, il faut être actif un peu partout. Je suis pas pour poster 99% des mes messsages dans "mon voisin du dessous"...

Bon, j'adore ce jeu. Le scénario le plus original de toute la série est probablement celui-ci. J'adore les masques et j'aime par dessus tout le masque zora (ouiiiiiii). Une digne suite du légendaire Ocarina of times.

Comment ça: "toutes ces pourritures de ocarina of times"? De quels donjons parle tu exactement? Je l'ai aime pas mal tous, les donjons d'OoT... Sauf peut-être l'arbre mojo...
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem


Messages : 171
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 30
Localisation : et puis quoi encore, je t'en pose des questions moi ?

MM - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: MM - Votre avis   MM - Votre avis Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:32

Copié-collé de mes message du PDZ:

*Fait craquer ses doigts*

M'sM... Un épisode qui fut en son temps critiqué voire dénigré. Mais qu'est ce qui fait que certains puisse l'aimer à ce point ? Assassinons le matérialisme du jeu et penchons-nous sur l'âme même de M'sM: quoi de négligeable à un jeune garçon quittant sa terre natale pour un ami ? Réponse: rien.

M'sM est une ode, un hommage, que dis-je, un monument pour l'humain, link est seul, du moins sa vie est vide de sens, il va le chercher dans cette quête si imprégnante. Combien de jeunes gens sont bien dans leur peau ? Très peu, M'sM l'illustre, link va évoluer, grandir, devenir adulte de par sa quête à Termina, il comprendra ce qu'est que l'autre. De même il verra par leur yeux la vie des peuples de Termina, il les comprendra de part de fait. Enorme parallèle abstrait avec l'adolescent: sa vie est incertaine, son futur est dans le plus épais des brouillard; link ne connais "rien" de son avenir, il est destiné à l'héroisme mais il n'en a pas conscience, sa vie ne tiens qu'à trois jours qui prennent l'apparence d'une éternité, et en plus il ignore où le menera son aventure. Il découvre ses voisins (Gorons, Zoras et Mojos), voit en eux les différentes facettes de l'humain qu'il est; ainsi il évolue par la connaissance de celui qu'il est et ce paradoxalement par les yeux des autres. Un jeu à l'avantage par rapport à un livre d'avoir l'image et par rapport au film d'avoir devant soi-même le destin de cet enfant. M'sM est une fable humaine, il prouve que l'humain ne se connais pas et ne connais pas les autres. N'avez-vous pensé à l'utilité des masques ? Ils contiennent l'esprit d'un être mort chacun. Ceci est dur pour un gosse de 7-8 ans, il découvre par là la dureté du monde réel. Jamais Nintendo n'a fais d'aussi belle ode à cet être indescriptible moralement qu'est l'être humain.

Et si seulement le jeu se bornait aux frontières de la morale humaine... Non, la fable creuse le monde lui-même; link est enfant, insouscient de ce qui l'entoure, naïf; il est plus proche de la nature que l'adulte. N'aves-vous jamais été émerveillé de voir un enfant poser son regard sur un papillon ? L'adulte est un poisson rouge dans un bocal: il cherche à ignorer le monde qui l'entoure, l'adulte sais que la nature est faite de dangers. L'enfant y voit les merveilles du Monde et de la création. Aussi ne sommes-nous pas heureux de voir notre petit link vivre avec les éléments du Monde ? Dans le feu ardent des montagnes glaciales en tant que goron, de nénuphars en nénuphars sous les teintes automnales du marais en tant que mjo ou au fond des eaux seraines des océans impétueux en tant que zora; que du bonheur et de la nostalgie d'une enfance éteinte dans la teinte jaunâtre du feille de pommier que admirativement vous regardiez choir de son arbre protecteur. Le jeu met en scène les 4 saisons: Hiver dans les montagnes, Printemps dans les plaines, Eté dans la baie et Automne dans le marais. Qui de vous, adolescents ou adultes prend encore le temps de compter les bourgeons au sommet d'un oranger ? M'sM ressucite en nous ce plaisir de jadis.

Majora. Ce sorcier maléfique en rien semblabe à Ganondorf: c'est un sorcier, c'est un sadique pur et simple et en plus il veut détruire le monde à l'aide de la lune. Cela ne vous rappele rien ? L'Armagedon, la fin de toute existance. Une catastrophe, plus personne pour admirer les bienfais de la nature, comme par exemple regarder grandir une poule comme s'y plait tant un des personnages du jeu. C'est légitime de croire que Majora et comprable au mal même: il n'a aucune raison de semer le desepoir et il le fait. La lune elle-même en "pleure", skull kid est juste possédé, il représente la naïveté de l'espèce humaine qui faisant fi d'autrui détruit ce qui lui est cher. Majora mériterait d'être ainsi nommé le meilleur (et donc le pire) méchant de la série.


Ainsi, M'sM est la fable même de l'humanité qui se dévoile sous nos yeux qui naïvement ne voient que l'aspect matériel du jeu. Vous avez mes raisons qui me feront clamer haut et fort que M'sM est le meilleur jeu de la série...

Zelda, ou la fable du fabuliste

si on préfère les aventures chevaleresques, OOT est sans rival; par contre si tu préfères les jeux "décalés" qui puisent leur force dans la poésie (n'est-ce pas poétique que Termina); je mettrais OOT et M'sM sur un pied d'égalité (ce qui reste paradoxal vu que je préfère M'sM) en raison de leur portée singulière.

Je n'irais jamais jusqu'à qualifier OOT de naïf, c'est un jeu à part dans son genre; scénaristiquement, c'est indéniable, il est le meilleur; en revanche, OOT comme son fils TP se base sur un univers guerrier et chavaleresque. Je pense que Zelda a sa force aussi dans sa porté philosophique: qu'est-ce que ce violent adulte sinon un vieil enfant ? Le point TRES important que je voudrais souligner est celui de la durée; OOT dure en tout 7 ans, TP facile deux mois et M'sM 3 jours ! C'est là toute la sission entre romanesque et fabuleux, le romanesque ne peut se développer que dans la durée, tu vois ainsi évoluer les personnage et l'action, le fabuleux est bref comme un rêve; je pense que ce shisme de durée traduit ce shisme entre ces deux mondes: un link viril (virus = courage = force = homme en latin) face à un jeune link insouscient et rêveur. Lorsque le link viril va traverser le temps et les ténèbres (OOT et TP) pour sauver le monde, le link enfant va garantir cette amitié entre les êtres.

Amitié, ce mot est l'essence même de Zelda, link ne se bat JAMAIS seul: il aura toujours une fée/un twili/un minish etc. pour le conseiller, des amis sur qui compter, pour lesquels il se battra et qui dans tous les Zelda le fera avancer; dans OOT, Saria, amie d'enfance de link, est un moteur de la quête, dans M'sM, Génis s'est chargé d'en faire l'étallage, dans TP, l'amitié permettra à Iria d'aider link après que celui-ci l'ai sauvé (tiens, tiens ça ne rappele rien ?). Ma vie entière ne suffirait pas à faire l'énumération des preuves de l'amour que Zelda (la série) a pour l'amitié...

Nous avons précédemment étudié la nature et l'amitié, moteurs de la série, je viendrais ici à ce charme de M'sM qu'il partage en partie avec OOT et TP (ne l'excluons pas): son ambiance. Je ne sais pas si quelqu'un ici connait Shadow of Collosus, pour ceux qui connaissent, l'idée à retenir est la même; je veux dire que l'ambiance même de M'sM est propice à la gloire du jeu, à sa manière; je l'ai déja évoqué, si OOT fait alusion à un conte romanesque, TP à sa suite, M'sM est ici une fable, une ode, une poésie qui ne durera que l'espace de 3 jours qui se perdront sans disparaître dans les méandres du Temps puisque celui-ci laisse link vivre cette fable... En résumé, l'univers de M'sM est plus encleint au rêve alors qu'OOT visera le désir d'aventure et TP la peur d'un monde noirci par la haine vengeresse du Crépuscule. J'aurais pu continuer sur la vengence, autre symbole de Zelda qui découle de la puissance (Puissance de Din, Amitié de Nayru, Nature de Farore) mais je finirais en un gigantesque hors-sujet.

Donc j'ai fini cette partie de mon hommage à M'sM; bonsoir^^
Salem

en effet je me suis cantonné à mentionner les scènes de mort alors que méta me les commente avec la plus grande délicatesse. Je n'aurais rien à ajouter sinon que idem pour moi c'est la vallée Ikana qui m'a le plus marqué en raison de la déraison de l'endroit...

Un détail qui n'en est pas un: la déraison, Termina comme l'indique son nom est destiné à disparaitre; on en arrive à voir des zoras se noyer... Jamais dans un autre zelda on assiste à de scènes si émouvantes, entre Darmani qui se désole de son échec et Mikau qui voit ses rêves réduits à néant, oui c'esgt émouvant. J'en viens à ma déraison, le jeu est contradictoire: un jeu qui se voudrait approche de l'enfance mais qui dans le même temps nous présente je ne sais plus combien de morts prisonniers de désespoir... Rude enfance.

Après analyse secondaire, on peut constater que si link est enfant ce n'est pas un hasard; n'importe quel adulte serait pris de désespoir à son tour, au pire il fera comme les habitants de Boug-clocher: s'en foutre royal afin et ainsi se leurer, brave lacheté de l'adulte... Un enfant lui est un éternel rêveur, il sera plus proche des sentiments des autres (notamment avec le chant de l'Apaisement) et lui il gardera espoir. Apaisement, n'est il pas dit que la Vérité sort de la bouche des enfants ? Link sauve ainsi physiquement Termina mais aussi moralement; je récapitule:
Il sauve le monde, favorise l'amitié, rend service aux habitants, sauve les rêves de Romani, apaise moult esprits, redonne raison à l'être faible qu'est skull kid; c'est pas mal pour un gosse^^.

Musique et Temps, je pense que contrairement aux idée reçues, M'sM est bien plus proche de la musique qu'OOT (bien que son nom me contredise); en effet deux musiques sont au centre du jeu: chants du Temps et de l'Apaisement, le Temps à toujours été l'allié de link dans sa quête qui vise à l'Apaisement... Je remarque que les chants sont plus utiles que dans OOT, dans le sens que dans ce dernier les chanson de l'ocarina sont destinées à un équilibre élémental (menuet des bois, boléro du feu, sérénade de l'eau, etc.) alors que dans M'sM les chansons ont une valeur salvatrice: le chant du Temps sauve le monde, celui de l'Apaisement ses habitants, et sont plus proches de l'art suprême (à mon goût): la musique avec une sonate, une berceuse et une java qui contrairement à OOT ne téléportent pas mais influent sur les êtres comme le fait la musique.

Ainsi, link représente l'esprit descendant sur une terre morne et il ressucitera de par son ocarina et non son épée la grandeur ce ces terres désolées...



Ouf. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MM - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: MM - Votre avis   MM - Votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MM - Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SS - Votre avis
» PH/ST - Votre avis
» TP - Votre avis
» TMC - Votre avis
» OOT - Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule Secret :: Jeux vidéo :: The Legend of Zelda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser