Hyrule Secret

Les secrets vous seront dévoilés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mega Man

AuteurMessage
Linkorange

Localisation : Quelque part où c'est orange... Je crois bien que ça s'appelle Hyrulorange...

MessageSujet: Mega Man   Mer 20 Jan - 16:58

Ah, ces bons vieux Megaman, datant de l'époque de l'âge d'or de Nintendo, à dire la NES... ^^ Perso, j'ai le II et le III en émulation sur ma Wii (non elle n'est pas brickée, c'est sur CV ; d'ailleurs, les deux jeux rament là-dessus -_-), Rockman V (Rockman étant l'équivalent de Megaman au Japon) sur ma Famicom flambant neuve I love you et le IX en WiiWare. A part ça, j'ai les 7 premiers opus en émulation, et j'avais fini le I il y a quelques temps déjà. Il me semble que Hika et Meta connaissez bien cette saga culte de jeux extrêmement difficile ^^. Pour les autres, c'est de la pure plate-forme style Metroid (mais chaque Mega Man est bien + difficile que le premier Metroid sur la NES !), on a une barre de vie et on progresse dans un niveau bondé de pièges, de trous, de pics qui tuent en un seul coup, en tirant sur des ennemis pour les tuer. Après, il y a eu pas mal d'évolutions de gameplay, mais à la base, c'est ça un Megaman. Alors si vous aimez Metroid, il faut vous jeter !
Biientôt, Megaman 10 sortira sur le WiiWare, à l'instar du précédent opus. On pourra y jouer Protoman, un perso de la série, qui fait son apparition dans le III si je ne me trompe pas. De +, il y aura un mode Easy pour ceux qui n'ont jamais joué à un Megaman de leur vie.
Après, il y a eu beaucoup de spin-off qui ne m'intéressent pas trop personnellement, comme la série des Megaman X, ou Megaman Zero, mais on sort de l'univers, et encore + de cette ambiance 8bits qui fait vraiment l'esprit de la série (c'est pour ça que le VII me plaît moins, d'ailleurs, même si je ne l'ai pas beaucoup testé...

Bref, c'était un "pavay caysar" comme le dirait Jerdy. Si vous y avez joué, n'hésitez pas à donner votre avis, et si vous n'y avez pas joué, il n'est pas trop tard Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bear

MessageSujet: Re: Mega Man   Mer 20 Jan - 21:53

Je ne m'auto-proclamerais pas "connaisseur de la série", n'ayant joué qu'au 2 (que je connais sur le bout des doigts) et au 9 (Plutôt difficile) mais c'est l'une des séries que j'affectionne, avec Metroid et Castlevania. (Bien que je sois nouveau dans le domaine mort-vivant)

Personnellement, je n'attends pas le 10 avec tant d'impatience, je préfère me procurer un peu de points Wii pour Super Castlevania IV.

Cadeau pour mes VDD :
Linkorange

Localisation : Quelque part où c'est orange... Je crois bien que ça s'appelle Hyrulorange...

MessageSujet: Re: Mega Man   Mer 20 Jan - 22:26

Ah, Super Castlevania IV est en effet vraiment excellent ^^. Je ne sais pas si tu l'as fini, mais la musique du ending en vaut le coup. Tu as déjà joué au tout premier ?

Pour en revenir au sujet, tu trouves Mega Man IX difficile, mais je te dis, ce n'est rien comparé au mode de difficulté téléchargeable "Héros" (je n'imagine pas le mode "Super Héros" !). Je crois que je possède 3 armes en "Héros", et j'ai vraiment un mal fou à progresser. Trop d'ennemis, mais j'ai l'impression que les Boss ont la même difficulté (et tant mieux, parce que les niveaux sont vraiment corsés ! Rien que celui de Jewel Man...)
En comparaison, Megaman V est pour l'instant l'opus le + facile auquel j'ai joué (quoique le II est très facile lui aussi, je dois l'avouer, même si c'est mon préféré).

A ceux qui n'auraient jamais touché à un Mega Man de leur vie : commencez par le II, il est relativement facile et c'est le premier opus à mettre en place moult trucs qui seront repris dans tous les autres opus par la suite. D'ailleurs, pour l'anecdote, Megaman IX "enlève" certains éléments, comme le tir chargé (Megaman IV) ou la glissade (Megaman III), pour se rapprocher + de Megaman II, l'épisode généralement préféré des joueurs.
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Mega Man   Jeu 21 Jan - 11:59

Pour ma part, j'avoue ne pas trop jouer aux mégaman. Je ne dis pas que j'aime pas (au contraire, j'adore, en particulier le 2 sur nes (je précise car il y en a eu un sur gameboy). Mais une difficulté trop corsée dès le début, c'est pas le top faut dire : ca décourage les débutants en matière de jeux vidéos. Bon, à force de pratique on finit par y arriver, mais honnêtement je n'ai fini qu'un seul épisode : le 2 version gameboy. Et il m'a fallut quasi 8 ans pour y arriver ! Pourtant c'était pas le plus dur :
Spoiler:

Enfin, si je me suis acharné dessus, c'est que j'ai aimé. Par contre les épisodes 3, 4 et 5 sur Nes m'on vraiment décu... devrait on appeler le joueur du grenier rien que pour eux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldamaskofdarkness.heberg-forum.net/forums.html
Hikari

MessageSujet: Re: Mega Man   Jeu 21 Jan - 12:03

Owii Megaman II ! C'est le seul Megaman auquel j'ai joué, que de souvenirs *larme à l'oeil*

Donc c'est un jeu relativement facile à force d'entrainement avec des musiques entrainantes (celle de Dr Wily stage est énorme) et très sympa, et des graphismes tout à fait acceptable.

Petite anecdote :
Spoiler:

ça me donne envie d'y rejouer tiens, (bon par contre j'ai complétement perdu la main pour les jeux 2D donc j'vais bien galérer arf !)
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-du-hoot.tumblr.com
Linkorange

MessageSujet: Re: Mega Man   Jeu 21 Jan - 17:27

alan52 a écrit:
Enfin, si je me suis acharné dessus, c'est que j'ai aimé. Par contre les épisodes 3, 4 et 5 sur Nes m'on vraiment décu... devrait on appeler le joueur du grenier rien que pour eux ?
Ah ça non !!! Le V est tout bonnement génial, le III pas mal, en l'occurrence j'ai très peu joué au IV... C'est pareil, faut s'y mettre.
Linkorange

MessageSujet: Re: Mega Man   Lun 22 Mar - 21:11

J'ai téléchargé Mega Man 10 y a quelques jours, et je suis assez mitigé sur ce jeu. Il a une bonne durée de vie (par "durée de vie" j'entends qu'on refait les niveaux avec plaisir), le level-design est bien, il y a des pistes vraiment excellentes au niveau son et le graphisme est très joli, mais ce que j'ai moins aimé dans ce Mega Man touche fortement au "plaisir de jeu", comme j'aime l'appeler (c'est en gros tout ce qui ne peut pas apparaître dans un test vidéoludique écrit, il faut jouer au jeu pour le ressentir).

En fait, la série des Mega Man pour moi, c'est beaucoup de plate-formes, de pièges à la con, et des Boss en fin de niveau qu'il est possible de battre avec uniquement le MegaBuster (l'arme de base), et qui sont très amusants et pour la plupart originaux. Eh bien, dans ce Mega Man 10, j'ai été déçu à ce niveau-là : beaucoup + axé combats et Boss (c'est pour cette raison que je n'ai pas vraiment aimé le niveau de Strike Man : 3 Boss dans un même niveau !), au détriment de la plate-forme pure. De même, les Boss sont très difficiles et chiants, avec pour certains des attaques quasi-impossibles à éviter (je pense notamment à Blade Man ou encore Nitro Man). Après, on conserve bien l'aspect 8bits qui fait le charme des Mega Man. Cependant, petite régression qui gênera les anglophobes : Mega Man 9 était en français, le 10 est intégralement en... grec ancien. Comment ça je suis pas crédible ? Mr Green Bref, il est en anglais, vous m'aurez compris. On conserve le système de boutique, de défis (il y a même des niveaux faits exprès pour certains défis, c'est vraiment pas mal ; ils sont très courts, mais assez difficiles pour la plupart) apparus dans le 9.

Niveau nouveautés, j'en avais parlé dans mon premier post : On peut jouer Proto Man (sans que ce soit un contenu téléchargeable cette fois !) qui bénéficie d'un rayon de charge, d'une glissade, et d'un bouclier lorsque l'on saute, tout ce que Mega Man n'a pas, ce qui fait que ça rend le jeu bien + facile avec lui. En parlant de facilité, on a d'ailleurs accès à un mode Easy en + du mode Normal (et un mode Hard téléchargeable, que je n'ai pas pris), qui rend le jeu accessible même aux néophytes, et totalement dérisoire pour les autres (franchement, un passage super chaud où il n'y a que des pics de partout et plein d'ennemis, où des petites plate-formes volantes flottent au-dessus des pics... Ça enlève du charme, quand même) !

Bref, un jeu qui me rend assez mitigé, comme je l'ai déjà dit. Si vous voulez vous prendre un Mega Man en téléchargement sur la Wii et que vous n'avez jamais touché à cette série, ne prenez pas le 10 (même si le mode easy est présent), prenez le 2 ou le 9, qui sont vraiment excellents !!!
Bear

MessageSujet: Re: Mega Man   Jeu 22 Avr - 16:28

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064077785.html

cheers :forum:

EDIT : Comme il faut bien que je dise un truc dessus, je pense que cette BA est beaucoup mieux faite que celle de Hero of Time. Les costumes et effets spéciaux sont bien réussis. (Surtout le robot rouge géant Shocked ) Et, quelle superbe idée que de mettre Mega Man dans la vie de tous les jours. Reste quelques éclairs et l'explosion qui ne sont pas très convaincants.

J'insiste aussi sur le fait que ça a l'air bien filmé pour des fans.
Linkorange

MessageSujet: Re: Mega Man   Jeu 22 Avr - 21:13

Ca a l'air sympa en effet, j'attends le 7 mai pour en voir un peu + ^^. En tout cas, il reprend bien les persos de la série : Dr. L, W, Roll (bon ce sont des asiatiques, ça colle pas trop avec les persos du jeu, mais ce ne sont que des fans...). Mais il manque Ruuuuuuuuuuuuush !!! Apparemment, y aura aussi un certain nombre (peut-être Cool de robots à battre et MegaMan gagnera sans doute leurs pouvoirs ("YOU GET EQUIPPED" ou un truc comme ça y avait marqué à un moment). Espérons qu'il ne soit pas annulé (ou devrais-je dire annihilé) comme "Hero of Time" !
Bear

MessageSujet: Re: Mega Man   Lun 10 Mai - 9:45

http://screwattack.com/videos/Mega-Man

I won't bother to re-write another review.

Citation :
Honestly, I shall judge it for what it is : a fan-made movie.

It was cool, much better than Hero of Time (which was epic failure). Too bad the fights against the robot masters were too short. Only Elecman stood out but... Anyway...
The special effects was sometimes good, sometimes irrealistic.

Anyway I should point out the fact that the story was real good (for about 2/3, then the classics break in), and it gave another dimension to the serie franchise MegaMan.

Honestly, it was a good homage to the blue robot.

The only point I disliked very much, was the music during the fight with
Spoiler:

. It was awfully unappropriate.
Vivaldi

MessageSujet: Re: Mega Man   Jeu 12 Aoû - 16:51

HAN quelqu'un a posté le lien du film avant moi ^^
Faut savoir que le film a été fait avec un budget équivalent à 0
Comme le dit le gars de la review, c'est à considérer comme un fan-made.

Pour les jeux, j'avais du 1 au 5 sur NES. J'ai par la suite joué au 6 et 7, ainsi qu'à MM X du 1 au 3
Je connais par coeur les 5 premiers.

Je suis étonné que tant de gens aient joué au deuxième, ce n'était pas le meilleur (je me souviendrai toujours du boss du 2e niveau du Dr Wily où on est obligé de mourir pour recharger sa barre de l'arme de Crash Man...)
Le meilleur sur la NES est le 3, selon moi, même s'ils sont tous superbes !

Le plus difficile est le premier. Contrairement aux autres, au moment de se faire toucher, l'invulnérabilité temporaire n'immunise pas contre les pointes qui vous tuent en un coup. De plus, les ennemis sont plus rapide par rapport à vous en général. (j'excepte Quick Man de MM2 qui est un salopard avec des saletés de lasers à la c... dans son niveau ^^)

Il y a également eu les MegaMan Zero sur GBA qui sont différents mais extrêmement amusant. Le jeu a un rythme plus rapide que les MM de NES, mais c'est un coup de main à prendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mega Man   

Mega Man
Page 1 sur 1