Hyrule Secret

Les secrets vous seront dévoilés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Final Fantasy

AuteurMessage
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Final Fantasy   Sam 5 Déc - 10:43

Je vois qu'un tel sujet n'a toujours pas été créé (c'pas bien ça !).

Voici le topic pour parler, comme le dit le titre, de cette superbe série de jeux vidéo que sont les Final Fantasy.
Pour ma part, je possède : FF3 (DS), FF4, FF5, FF6, FF7, FF Crystal Chronicles, FF Tactics Advance et FF Tactics A2.
Mon préféré est Final Fantasy 7, qui je trouve, à le meilleur scénario dans ceux que j'ai. Final Fantasy 5 est très bien lui aussi. Mais celui qui m'a plutôt déçu, c'est le Crystal Chronicles : tout seul, c'est assez monotone, et malheureusement, pour y jouer à plusieurs, 'faut payer tout l'équipement qu'il faut quoi.
J'ai également le film FFVII : Advent Children, qui m'a également plutôt déçu, bien que, il faut l'avouer, il est magnifique. J'ai possède aussi quelques Kingdom Hearts : le Chain of Memories et 358/2 Days.
Je compte aussi m'acheter le Crystal Beares sur Wii, qui sort pour ceux que ça interesse, au mois de Février.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 5 Déc - 11:24

En ma posséssion: I et II (version GBA) III (DS) IV, V et VI (GBA) IV "les années suivantes" (wii ware) VII, VIII et IX, également le X/X-2 et XII (la totale... ou presque) et Dirge of Cerberus récement. J'ai également eu les crystals chronicles mais ils m'ont vraiment décu. ah et aussi les tactics advance I et II

J'ai aussi les Kingdom hearts I, chain of mémories et 358/2 days (je cherche activement le 2).

Mon préfèré, le VII (comment ca, pas surpris?) mais j'aime bien le IV "les années suivantes" aussi, bien que ma bourse en ai pati...
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldamaskofdarkness.heberg-forum.net/forums.html
Linkorange

Localisation : Quelque part où c'est orange... Je crois bien que ça s'appelle Hyrulorange...

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 11 Fév - 12:50

A quoi bon créer un sujet, vu qu'il est déjà créé ? Mr Green

Allez-y, parlez de FF, et Jajah nous tiendra au courant de sa progression à FFVII quand il y jouera Razz.

Zalou, les FF Tactics (j'ai failli écrire "les Zalou Tactics" XD) se rapprochent un peu des FE ?
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 11 Fév - 12:56

En effet linko, FF tactics est une sorte de fire emblem. La différence étant que l'histoire progresse sous forme de mission et que tes persos peuvent changer de classe tout en utilisant les compétences d'un ancien job (donc tu peux avoir un soldat maitrisant la magie blanche par exemple...

enfin c'est comme ça dans Tactics advance, j'ignore comment il est dans Tactics
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldamaskofdarkness.heberg-forum.net/forums.html
Linkorange

Localisation : Quelque part où c'est orange... Je crois bien que ça s'appelle Hyrulorange...

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 11 Fév - 13:15

Et Tactics c'est sur quelle console ?
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 11 Fév - 13:17

il est apparu pour la première fois sur PSone, mais il a connu une portage sur PSP il me semble
Linkorange

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 11 Fév - 13:20

Ah ok ! Et il y a eu aussi les FF Crystal Chronicles, toi ou quelqu'un d'autre les avez testés ? Je n'en ai pas entendu du bien...
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 11 Fév - 13:23

Tactics est sur PS1, Tactics Advance sur GBA, et Tactics A2 sur DS.
Donc comme l'a dit Alan, c'est un peu comme FE, mais juste pour le système de déplacement par case. Après c'est complétement différent, comme le système de job qu'Alan a expliqué, le système de recrutement, etc... C'est un FF qui tu personnalises pas mal en fait : tu recrutes qui tu veux, tu mets le job que tu veux (dans la limite du possible), tu lui apprends les compétences que tu veux (enfin, vaut mieux leur apprendre toutes les compétence du métier choisi), etc... Après, le système de mission est quelques fois assez répétitif, mais l'est moins dans A2. Mais ils restent des FF très plaisants.
Aussi, je n'ai que TA et A2, le Tactics sur PS1, je ne peux rien dire dessus.

EDIT : Ah okay, 2 messages sont passés pendant que j'écrivais.

EDIT 2 : Je n'ai que le CC sur GC, qui m'a assez déçu. C'est super répétitif et pas très maniable. Cependant, niveau graphismes et musiques, là, rien à redire, c'est merveilleux ! Le principal interêt de ce jeu est son multijoueur, mais où il faut dépenser beaucoup pour en profiter pleinement.
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 11 Fév - 17:17

Pour les Crystal Chronicles, j'ai testé au moins une fois chacun d'entre eux (enfin, pour Echoes of time, j'ai juste essayé la version DS bien qu'il existe également sur wii).

Le premier est assez décevant :le multi n'est disponible qu'avec une GBA pour les J2, 3 et 4 et est quasi injouable en solo sans un rigoureux entrainement et un équipement du tonnerre de dieu.

pour ROF (premier opus des CC sur DS), on peut dire que c'est une autre paire de manche car il est un peu plus maniable et on n'est pas seul à combattre (d'autres persos nous rejoignent et nous accompagnent), mais ils s'avèrent assez inutile.

Pour EOT, il ressemble pas mal à ROF, la différence étant l'idée de "guilde" : vous pouvez créer vos compagnons (qui débuteront au niveau 1 et avec un équipement de base) ou recruter des personnages en remplissant certaines conditions (accomplir une mission, finir le jeu avec un certain niveau de difficulté...).

Quand au nouvel épisode, TCB (sorti sur wii), je l'ai pas testé, mais une de mes connaissance prétend qu'il vaut le coup d'oeil...
Jajah

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 14 Fév - 11:46

FF: CC a de beaux graphismes et une bande-son magnifique, mais le game-play est vraiment répétitif. Note: je n'ai joué à ce jeu qu'à un joueur, c'est tout à fait possible de jouer en solo (y a juste des énigmes pas évidentes où il faut utiliser l'aide de la boule poilue qui vole en synchro, Kupo ou je sais plus comment il s'appelle).
Je voudrais avoir votre avis sur Final Fantasy X: ce jeu a l'air d'avoir un univers assez prenant et j'hésite à investir dessus.
Linkorange

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 14 Fév - 11:52

Jajah a écrit:
la boule poilue qui vole en synchro, Kupo ou je sais plus comment il s'appelle
Ca c'est le Mog ! Laughing "Kupo" c'est son cri en fait.

FFX, comme je te l'ai dit, j'ai entendu dire par plein de monde qu'il était extrêmement linéaire. Après, je me rappelle que pas mal de fois, y a deux ans, quand j'étais sur MSN avec ma copine, elle jouait à FFX en même temps et avait l'air d'adorer (sachant qu'elle a fait le VII, le VIII et le IX auparavant, hein). Je sais aussi que c'est le premier FF où les personnages parlent avec une voix. Perso, moi aussi je compte investir dedans dans un avenir + ou moins proche.
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 14 Fév - 15:20

FFX est certes linéaire au début, mais arrivé à un certain point, on peut accomplir de nombreuses quêtes annexe. De plus, le systeme de spherier permet une certaine liberté dans l'évolution des persos (sous certaines conditions bien sur). Personnellement, j'adore ce jeu (note également que certains combats vont te demander un esprit stratégique, à toi de voir)
Vivaldi

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 12 Aoû - 17:01

J'ai joué pour ma part à FF 1 et 2 (gba) et 4,5 et 6 (sur SNES)

Mon préféré est le 6 pour l'histoire qui évolue bien, les personnages qui ont TOUS une histoire attachante, et surtout, surtout... pour le méchant !

KEFKA BEST VILLAIN EVAAAAAAAAR !

C'est mieux qu'une tapette aux cheveux lisses et champooinés qui a une épée de 2 mètres qui ne sert qu'à compenser avec... autre chose.
Et lui ne fait pas que tuer une fleuriste, il détruit le monde en morceaux !
Ce qui fait que j'adore ce méchant est qu'il est hilarant et diabolique en même temps.
"Où est la fille ?
-Je ne sais pas de quoi vous parlez !
-Alors bienvenue à mon barbecue MWAHAHA"
Dit-il pendant que les canon font flamber le château ^^

Il donne surtout la meilleure réponse que l'on peut attendre d'un VRAI méchant pur et dur quand on lui demande pourquoi il détruit le monde (ou ce qu'il en reste, c'est à la fin du jeu) :
"Parce que j'aime ça !"

De même, il y a un méchant très sympathique dans les petits boss : Ultros, la pieuvre qui plaisante tout le temps.

Et aussi, dans FF6, il y a.... l'opéra ! Aucune scène, à ma connaissance, dans les FF n'a réussi à égaler celle de l'opéra à mes yeux.

Tout ceci n'est qu'un avis personnel, chacun ses goûts ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy   

Final Fantasy
Page 1 sur 1