Hyrule Secret

Les secrets vous seront dévoilés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jeu amateur : Le secret d'Hyrule

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Jeu 17 Déc - 15:18

Désolez mais des Gorons en charset, je suis pas sur que ca existe. Et si je peut me permette Alan ta donné la charge du sénar pas des images et encore moin de l'intérgralité du jeu, alors pour les images je préfère entendre les dire d'Alan que les tiens. Et moi je trouve pas du tout que ceux que fait Alan est à la NES, et je suis sur que ca dérangerai personne qu'il est des image faite par moi et des images faite par lui et ca tu le serai si t'aurai jouer a la démo.

Explication :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Jeu 17 Déc - 15:30

Ce que j'ai vu au début du sujet ne ressemble pas à tes graphismes.

Alan, dis à ce boulet de faire tous les charsets stp, qu'on en finisse, et que ça ne perturbe pas le jeu amateur en y intégrant une multitude de charsets aux graphismes chaque fois différents. è_é

Edit : Voilà je ne trouve pas que ces deux exemples ci-dessous se ressemblent vraiment :

Ce n'est pas parce que je m'occupe juste du scénario que je ne dois pas intervenir dans le reste du jeu si mon avis est que certains points déformeraient bien la crédibilité de celui-ci. Pour l'instant ce n'est que sur un forum, mais j'image très bien un charset Max Quay rencontrer un charset Hikari (celle-ci serait donc par rapport à l'autre, totalement obèse, géante, carrée, aux détails pas aussi clairs).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Jeu 17 Déc - 15:48

Thoven a écrit:

Alan, dis à ce boulet de faire tous les charsets stp, qu'on en finisse, et que ça ne perturbe pas le jeu amateur en y intégrant une multitudes de charsets aux graphismes chaque fois différents. è_é
Je répéte que j'ai pas le temps, ca va étre les vacances et j'ai encore une série de devoir a faire et j'ai aussi ma propre vie alors je peux juste faire quelque image par si par la mais pas faire toute les images, ca mes strictement impossible. Et ces pas barcque un autre me le demandera que ca changera quelque'chose.

Alan j'avait oublié, j'ai aussi fait ca hier :

Un Goron pour les combat (Thoven sans commentaire) :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Jeu 17 Déc - 15:52

Pas besoin, alan avait prévu de reprendre des artworks des jeux Zelda.

Max Quay, on a jusqu'à cet été pour finir le jeu, donc je pense que t'as largement le temps. Donc d'ici tous ces mois, ça serait dommage d'offrir un final bâclé à cette idée. Donc soit tu prends tout ce temps pour faire chaque charset, soit tant pis, mais alors tu peux jeter celui de Max Quay à la poubelle, et alan le refera avec le même modèle que les autres.

Pis fais pas genre que t'es occupé, je te connais, t'es trop souvent en train de glander devant ton pc, les cours, tu les fais le matin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Jeu 17 Déc - 16:09

Thoven a écrit:
Pis fais pas genre que t'es occupé, je te connais, t'es trop souvent en train de glander devant ton pc, les cours, tu les fais le matin.
Oui, l'année dernière, mais plus aujourd'hui, la ces la 3ème, y a le brevet a la fin, je bosse aussi l'aprèm, et 2 fois plus. Et j'ai un projet a mettre en œuvre pour un pote ce qui va me prendre les prochains mois. Alors, Thoven je ne peux pas faire ces images. (Sinon je suis ravie que t'aime bien mon Quay, ces le 1er Charset que j'ai fait (enfin je les faits a partir d'un autre déjà fait mais le seul point commun était la couleur de cheveux))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Jeu 17 Déc - 16:15

Dans ce cas, oublions ton Max Quay, alan s'en occupera lui-même. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Jeu 17 Déc - 16:40

Thoven a écrit:
Dans ce cas, oublions ton Max Quay, alan s'en occupera lui-même. Wink
Ba c'est pas grave il servira quand même au pourquoi il a été crée au début.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Jeu 17 Déc - 16:41

Tout à fait, et puis, il peut servir de support pour qu'alan puisse le créer convenablement.

Ou au pire tu peux lui dire via quelles méthodes (logiciel, site, ... ?) tu as pu les produire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Jeu 17 Déc - 16:59

Thoven a écrit:
Ou au pire tu peux lui dire via quelles méthodes (logiciel, site, ... ?) tu as pu les produire.
Ca ces pas idiot, voila un site qui explique comment faire (Alan ne prent pas les image car 1 ces du jpg et 2 ces de la mauvaise qualité, je te conseille de prendre un des personnage qui a dans le RGSS et qui ressemble au perso que tu veux faire (surtout au niveau de la coupe de cheveux))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Mar 22 Déc - 19:03

Double poste désolez.

Thoven vus que ta envie de faire ce jeux, le jeux d'amateur révolutionnaire à la pointure de nintendo, j'aimerai qu'avant que tu face le scénario définitif que tu lise ça, avec le lien qui a tout en bas du 1er message, s'il te plaît. Et jusqu'au bout. C'est juste que le scénario d'un jeu n'a rien avoir avec celui d'un roman ou d'un film.

Et Alan, pour les Enigme/Objet/arme lit ca. Bien sur Thoven tu peux très bien lire ça (ca peut toujours étre utile) et a l'inverse le lien ce trouvent dans le 1er message du 1er lien que j'ai mit peut étre également utile pour les énigme/objet/arme/quête secondaire/autre, donc Alan ca ne te fera pas de mal de le lire.

(Moi m'avoir déjà farci tout ce que je vous demande de vous farcir.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Mar 22 Déc - 22:46

Je ne comprends pas ton intervention, et je la trouve inutile et ridicule. Et puis je n'ai jamais dit que je voulais faire un jeu révolutionnaire, à moins que selon toi un "jeu correct" voire un "bon jeu tranquille" est révolutionnaire, ce qui ne serait pas totalement faux d'un côté (mais alors cependant, y aurait eu quand même beaucoup de révolutions ces dernières années). =p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Mer 23 Déc - 10:09

C'est juste que dans ces lien, il y a les principe d'un RPG correcte. Qui d'après moi ne son pas tousse dans ta petite tête. Et puis ca pourrait te donnez des idées !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Mer 23 Déc - 17:12

Moi je m'occupe du script, pas des principes de rpg qui nous disent quoi faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Jeu 24 Déc - 9:34

Le script doit contenir et prendre en conte un minimums de ces principe de RPG.
(En tout cas si ta envie de faire un vraie RPG)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Sam 26 Déc - 13:53

Re double poste, re desolez.

Alan j'ai trouvez un tuto qui dit comment faire pour que le jeu ne dépende plus de RPG Maker XP : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=105
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Sam 26 Déc - 14:39

As tu remarqué que ce tuto nécessitait un CD vierge? Je vais quand même pas acheter une boite de CD rien que pour ca!
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldamaskofdarkness.heberg-forum.net/forums.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Lun 28 Déc - 12:22

alan52 a écrit:
As tu remarqué que ce tuto nécessitait un CD vierge? Je vais quand même pas acheter une boite de CD rien que pour ca!
Non en faite j'ai eu la flemme de lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Lun 28 Déc - 14:08

Une boîte de CD -> Y en a à environ 5 euros ! Et les autres te seront toujours utiles un jour... comme par exemple pour faire les CD de sauvegarde/installation de ton ordinateur...
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Lun 28 Déc - 15:59

Ce qui revient à dépenser de l'argent et, pour la einième fois: ce jeu doit rester gratuit autant pour moi que les joueurs!
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldamaskofdarkness.heberg-forum.net/forums.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Lun 28 Déc - 16:17

Tu chipotes pour cinq euros, qui en plus, les cd que tu acheteras avec, te seront utiles pour autre chose (dont créer des cd d'installation qui te seront essentiels si ton ordi tombe en panne). u_u
Tain cette "équipe" n'y met vraiment pas du sien. <_<

D'ailleurs, je trouve que depuis quelques temps déjà, le projet est au point mort...
A mon avis, ça va finir comme sur Quête de Link, où finalement plus personne ne faisait rien, alan qui s'imaginait un super projet, s'est rendu compte qu'il n'y arriverait jamais car il ne mettait pas assez de volonté dedans, et donc ça a été totalement abandonné par tout le monde... Donc j'ai bien fait de ne plus continuer le scénario depuis quelques temps, tant que je ne verai pas quelque chose de plus concret...
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Lun 28 Déc - 17:33

Il y a une grosse différence entre une fic et un jeu amateur: la fic, on peut se la faire seul, mais un jeu amateur demande du travail d'équipe. Malheureusement, les membres de cette équipe ont des exigences trop différentes: Thoven sous estime les capacités de RPG maker et exige un changement de plateforme. Or les logiciels adéquats sont payant ou exigent la maitrise d'un langage qui, je le rappèle, demande un minimum de 8 mois de maitrise. Et je peux pas attendre 8 mois pour progresser tout comme je refuse de me payer un logiciel qui ne servira qu'un coup. En bref, l'équipe ne s'entends pas. Ca me sape un minimum la motivation. Ajoutons à cela les aléas de la vie (je me tairais dessus ca ne regarde que moi).

Bref, on est au point mort comme l'a dit Thoven. Le mieux est donc de laisser tomber. Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, qu'il se fasse entendre. Je lui enverrais le dossier dès que possible (les ressources surtout, je supprimerais les maps car il les refera sans doute). Si personne ne se prononce, je laisserais quand meme le fichier sur mon ordi des fois que ma motivation revienne (auquel cas je contacterais Thoven)

Et Thoven, ya quand meme une différence entre ce projet et celui de la quete de Link: Sur le deuxième, on étais 3 et on fonctionnait bien. Seulement, Met a une vie plus remplie que nous et n'avait accès a son ordi que le week end et les vacances. J'aurais bien repris son role mais j'étais loin d'etre un bon mappeur à l'époque. C'est encore le cas maintenant mais je me suis amélioré depuis. Et ce qui a tué le projet est la meme "maladie" que celle du forum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Lun 28 Déc - 17:38

Je sous-estime RPG Maker, ce qui se contredit parfaitement avec un message précédent qui disait en revanche que je le sur-estimais... Rolling Eyes
Sans blague, je m'en fous des compétences de RPG Maker, d'après ce que j'ai compris, ça ne dépend que du programmeur...

Mais tu as raison, vaut mieux arrêter là. On reprendra si besoin est, et puis apparemment, les membres de ce forum ne tenaient pas spécialement à ce projet, puisqu'ils ne se manifestaient dessus que presque jamais... A part Max Quay, mais lui dès qu'on parle de jeux à créer, il sort de nulle part pour nous les casser...
Shiroi Bushi

MessageSujet: Secret d'hyrule, le retour !   Mer 2 Juin - 16:20

Bon... je pensais pas dire ça un jour mais... voila, après un mp de max quay qui a réveillé la flamme du making en moi, j'ai décidé de reprendre le projet du secret d'hyrule.

De plus, il se pourrait (a voir avec Max Quay), qu'on passe du systeme "rpg" au systeme "a-rpg" qui pourra se rapprocher un peu plus du style Zelda (sauf qu'on pourra mettre jusqu'à 4 sur le terrain) mais c'est pas encore officiel !

Pour ce qui est de l'histoire... ben je pense qu'on va reprendre celle de base vu que Thoven n'est plus parmi nous et que j'ai pas son talent d'écrivain (et pourtant je me suis mis au rp depuis x)).

Bref, si on reprend tout à zéro, autant le faire bien donc je rappelle que les héros du jeu, c'est VOUS chers membres ! Donc je vous repropose de faire une fiche (rappel du contenu demandé :

Nom/Prénom/pseudonyme de votre perso

Avatar (fait avec ce site : http://www.tektek.org/dream/ ou autre, si vous avez déja un modèle ou aimez dessiner)

Armes : (oui, c'est plus pratique pour se battre, vous croyez pas ?)

Sorts ou autres talents (a moins que vous préferiez juste taper avec un baton ?)

Caractère du personnage (c'est préférable quand on le fera agir/parler parce que bon, dix héros muets qui pensent juste à sauver le monde... un seul ça va encore mais plusieurs...)

Autres : (si vous avez autre chose à dire)

je me chargerais du mien plus tard...

Et si vous pensez pouvoir aider pour le jeu, n'hésitez pas à le clamer haut et fort !

D'autres news plus tard !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Mer 2 Juin - 17:34

Je reprend le même perso qu'avant :

Nom, Prènom, Pseudo : Quay

Sheikah
Arme : 2 dagues, un arc, et les arts martiaux.
Magic: La magic du feu.
Carractére : un Héros solitaire et mystérieux. (fait le caréctère de Sheik en moin poétique par contre Laughing )

Et je m'occuperai des images cette fois, voila déjà mon perso (vu que je l'avait déjà fait) :

Dernière édition par Max Quay le Jeu 3 Juin - 17:43, édité 1 fois
Jerder

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   Mer 2 Juin - 18:59

Alan a écrit:
pensent juste à sauver le monde...
Ce petit point est obligatoire ? Awesome
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu amateur : Le secret d'Hyrule   

Jeu amateur : Le secret d'Hyrule