Hyrule Secret

Les secrets vous seront dévoilés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

F-Zero

AuteurMessage
Linkorange

Localisation : Quelque part où c'est orange... Je crois bien que ça s'appelle Hyrulorange...

MessageSujet: F-Zero   Mar 18 Aoû - 17:46

Salut à tous, dans ce topic, on parlera de la saga culte F-Zero ! En effet, cette licence appartient totalement à Nintendo, et en est l'un de ses pilliers (tout comme StarFox ou encore Kirby). Je suppose que tout joueur d'un quelconque Smash. Bros connaît F-Zero, mais que de nom. En effet, cette série reste dans l'ombre des autres, car d'une elle comporte moins d'épisodes (qui sont, au passage, aussi soignés les uns que les autres), et de deux on a mis longtemps avant de développer les personnages.
Sachez bien sûr que ce jeu existe depuis l'époque SNES ! En effet, grâce à la puce révolutionnaire qui permettait le Mode 7 (un effet de profondeur pour la SNES, ce qui donne un rendu 3D), on avait des courses ultra-rapides ! Après, n'importe quel boulet vous dira que cet épisode est naze et ne vaut pas le récent GTA IV aux graphismes sublimes, mais là n'est pas la question.
La série a évolué, d'abord sur N64 avec F-Zero X, et a attendu la GameBoy Advance pour continuer, avec 3 épisodes : F-Zero : Maximum Velocity, F-Zero : GP Legend, et F-Zero Climax (celui-ci sorti uniquement au Japon).
Enfin, le dernier épisode en date est sur GC, avec bien entendu F-Zero GX, où l'impression de vitesse est encore améliorée.
Peut-être un prochain épisode Wii, qui sait ? En tout cas, je préfère ne pas être optimiste, car c'est assez mal parti...
Bref, tous les épisodes restent de très bons jeux de course bien hardcore (essayez de finir toutes les coupes d'un seul de ces jeux à la dernière difficulté possible, vous verrez...) ! Ce qui est plutôt rare ces temps-ci, d'ailleurs...
Espérons que s'ils sortent un opus Wii, celui-ci sera digne des précédents, ne serait-ce que par sa difficulté.

Voilà, à votre tour de parler de cette saga qui est, pour moi, mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Jerder

MessageSujet: Re: F-Zero   Mar 18 Aoû - 18:00

Car il faut bien que quelqu'un le fasse :noel: :

Sinon je dois avoir F-Zero GX dans le fond de ma pile, mais je n'y ai quasiment jamais joué. My bad !

PS : joli pavay César, Linko ! :noel:
Linkorange

Localisation : Quelque part où c'est orange... Je crois bien que ça s'appelle Hyrulorange...

MessageSujet: Re: F-Zero   Mar 18 Aoû - 18:37

Le fameux Falcon Punch du dessin animé, tu nous l'avais sorti celui-là sur le PdZ aussi :noel:.
Et pour le pavé, je me devais d'en faire un !
Ah et aussi, honte à toi de n'avoir quasiment jamais joué à F-Zero GX alors que tu le possèdes ! :fouet:
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: F-Zero   Mer 19 Aoû - 8:54

Pour ma part, j'ai le Maximum Velocity, F-Zero 1 et 2 sur SNES (les deux derniers sur émulateur mais chut). J'ai aussi pu tester récemment chez Linko le GX, et quelle joie de retrouver la chanson du Vegas Palace présente dans Brawl bave. Par contre, je suis complétement d'accord qur le fait que c'est plutôt difficile (j'ai testé le mode story dans GX, et je n'ai réussi que le premier chapitre \o/...).
J'avoue qu'un opus Wii ne serait pas de refus.
Hikari

MessageSujet: Re: F-Zero   Mer 19 Aoû - 10:35

Perso, j'ai juste joué à F-Zero X sur N64... et c'est pas mal ^^
D'ailleurs je savais pas qu'il y avait toute une histoire autour 0_o, c'est en voyant des trophées sur SSBM que j'ai compris que les persos avaient vraiment un passé ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-du-hoot.tumblr.com
kb61
Admin fondateur
Admin fondateur

MessageSujet: Re: F-Zero   Mer 19 Aoû - 11:52

Moi j'ai F-Zero X sur N64 (bon d'accord sur émulateur -_- ) .C'est un bon jeux ,on va à une allure phénoménale ,la difficultés est bonne ,il y a quelque circuit qui peuvent vous donner envie de vomir si vous faites un certains trucs pale
Voir le profil de l'utilisateur http://hyrule-secret.forums-actifs.com
Linkorange

MessageSujet: Re: F-Zero   Mer 19 Aoû - 12:05

Certains trucs ? C'est-à-dire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: F-Zero   Mer 19 Aoû - 12:09

Genre tu fais ton beau gosse sur ton engin puis tu te prends une super gamelle.
J'ai déjà eu GX.
La manette a encore les marques de mes dents :noel: Non j'exagère.
kb61
Admin fondateur
Admin fondateur

MessageSujet: Re: F-Zero   Mer 19 Aoû - 12:20

Par exemple dans un tunnel (ou tuyau) je voulais doubler tout le monde en me mettant sur le plafonds ,manque de bol j'y suis trop brusquement et l'engin n'a pas arrêter de tourner jusqu'à la fin du tunnel .A la fin j'ai regardé ma chambre pour me sentir mieux (on aurait pu croire que je me suis tapé des zigzag à plus de 200km/h pale

Il y a aussi pour le circuit blue port (un truc comme ça) ou je me suis senti mal après l'avoir terminée :silent:
Voir le profil de l'utilisateur http://hyrule-secret.forums-actifs.com
Linkorange

MessageSujet: Re: F-Zero   Mer 19 Aoû - 12:29

Big Blue inculte ! Le mal de mer ? :noel:
Gaara

MessageSujet: Re: F-Zero   Jeu 20 Aoû - 12:35

Etant un joueur de SSBB et de SSBM (et SSB sur émulateur), je conais bien évidemment l'univers de F-Zero, mais je n'ai jamais jouer à aucun d'eux, et j'aimerais beaucoup essayer un jour. J'espère qu'il y en a un qui sortira sur Wii.
Linkorange

MessageSujet: Re: F-Zero   Jeu 20 Aoû - 14:04

Tu peux avoir F-Zero GX (rétro-compatibilité GC sur la Wii) à un prix raisonnable d'occasion, F-Zero X (N64) est en téléchargement pour 1000 Wii Points sur CV et F-Zero (SNES) pour 800 Wii Points Wink. Perso, c'est comme ça que j'ai obtenu la version N64.
Gaara

MessageSujet: Re: F-Zero   Ven 21 Aoû - 10:17

Oui mais j'ai aucun points Wii et ma mère veut pas m'en acheter...
Linkorange

MessageSujet: Re: F-Zero   Dim 23 Aoû - 22:01

Arf, tu passes à côté de quelque chose... Dans ce cas il faut t'acheter une SNES et une N64 Mr Green ! M'enfin, tu peux toujours obtenir les opus GBA (F-Zero Maximum Velocity et F-Zero GP Legend, Climax si tu fais des imports, car celui-ci est sorti uniquement au Japon) et l'opus GC (F-Zero GX).

De mon côté, je me suis téléchargé ce soir F-Zero sur la CV : je ne suis pas déçu ! Bon, il n'y a que trois coupes dès le départ, de 5 courses chacune, et on n'en débloque pas par la suite, il faudra donc se contenter de ces 15 courses ! Ce qui est dommage, c'est qu'en mode Practice (ou Time Attack si vous préférez), il n'y ait que 7 terrains dispos... Mis à part ça, la difficulté est bien présente (même si j'ai terminé toutes les coupes du premier coup, mais en Begginer Razz), surtout sur les terrains Death Wind I et II et sur Fire Field, le dernier circuit du jeu ! Je n'ai pas vu grande différence au niveau des véhicules, tous se prennent en main assez facilement. Par contre, on se fait éjecter très facilement quand on cogne un adversaire, et quelque soit le véhicule que l'on prenne, c'est super dur à ce niveau-là, surtout quand vous avez des véhicules en même temps que vous dans un passage très serré. Il y a trois modes de difficulté (Begginer, Standard et Expert), et un à débloquer (Master). Rien qu'en Begginer, ce n'est pas évident, je n'imagine même pas en Expert ou en Master, comme ça doit être difficile !
Dans ce jeu, le principe du jeu de course est totalement renversé : On ne doit pas forcément arriver premier à chaque course ; en fait, chaque course a 5 tours (comme dans Super MarioKart). A chaque tour, nous est donné un rang à ne pas dépasser (par exemple, au premier tour, il ne faut pas passer la ligne d'arriver si l'on n'est pas au moins 15e). Ce rang, bien sûr, diminue en fonction des tours (au 2e tour, c'est 10e qu'il ne faut pas dépasser, au 3e tour 7e, au 4e tour 5e et enfin au dernier tour, à l'arrivée donc, 3e). On peut donc arriver troisième à toutes les courses, ce n'est pas dérangeant. On peut toujours se dire "Ah, on peut arriver troisième, c'est trop facile ! C'est bon, pendant la course, je me repose sur mes lauriers", dans ce cas on est dans l'erreur, car il faut vraiment rester concentré pour ne pas perdre sa vie (pour vous dire, quand je suis arrivé à la ligne à Fire Field, j'étais dans le rouge, avec un message en gros "Power Down" ; Power, c'est l'énergie) ni se cogner contre les autres bagnoles ou les murs, ce qui fait perdre un temps précieux (j'ai failli arriver 4e à Port Town II, j'ai dépassé le 3e de justesse !).
Bref, un bon jeu que je conseille à tous ceux qui veulent du défi Wink.

PS : Waouh, joli pavé !
Gaara

MessageSujet: Re: F-Zero   Mar 25 Aoû - 8:52

Plus tu me décris les jeux de F-Zéro, plus je regrette de ne pas les avoir chez moi ! Il faut que je trouves un moyen d'avoir des Wii points !
Linkorange

MessageSujet: Re: F-Zero   Mar 25 Aoû - 10:15

Peut-être que ta mère ne veut tout simplement pas passer par la carte bancaire : dans ce cas, il y a une alternative : aller dans une boutique et acheter une "Wii Points Card", c'est une carte avec une zone à gratter qui contient un code, tu rentres ce code dans la Chaîne Boutique Wii et tu as des points. J'ai procédé des deux manières (carte bancaire et Wii Points Card), et c'est entièrement sécurisé Wink.
Gaara

MessageSujet: Re: F-Zero   Mar 25 Aoû - 17:32

Je sais, je lui ai demandé de faire par Carte Wii Points dans les magasins. Et depuis que le vendeur a dit que les points Wii n'était pas très utiles (je vais le tuer celui-là !), et ben elle veut plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F-Zero   

F-Zero
Page 1 sur 1