Hyrule Secret

Les secrets vous seront dévoilés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Phoenix Wright

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Phoenix Wright   Sam 11 Oct - 12:06

J'explique le principe : Vous êtes Phoenix Wright, avocat de 24 ans. Votre but : ce que font tous les avocats, défendre vos clients. Pour cela, vous devez enquêtez, interroger des témoins, trouver des pièces à conviction et le vrai coupable en passant.
Le jeu se fait surtout en 2 phases : Enquêter en examinant les différents endroits où vous passez et défendre vos clients devant le juge.

Actuellement, il y a 3 PW.
On peut trouver aussi Apollo Justice. C'est pareil, c'est les mêmes développeurs mais pas le même héros en gros.
Et enfin (il n'est pas encore sorti en Europe par contre il me semble), il existe Perfect Prosecutor, où le héros est Hunter.

Pour ma part, je n'ai que PW 1, et je compte m'acheter le 2ème bientôt.

Donc voilà ce topic sert à en parler.

Dernière édition par Zalee le Ven 6 Nov - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kb61
Admin fondateur
Admin fondateur

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Sam 11 Oct - 14:21

http://nardi11011.org/GSsoundtrack/GS1/03%20-%20Ace%20Attorney%20-%20Trial.mp3

(rafraichissez le lien ci dessus pour avoir la musique)

Voici un jeux qui me passionne !! WWWOOOOUUUAAAAAHHHHH !!!!!!!
J'ai le premier et le deuxième Phoenix Wright ,le premier est celui que j'ai adoré .Dès que j'aurais le moyen ,je me procurerais le 3ème Phoenix Wright ! HAHAHAHAHA !!!!!!!!!!! *devient carrément fou*
Cette série est à avoir si vous aimez bien réfléchir et si vous avez envie tout simplement XD

http://nardi11011.org/GSsoundtrack/GS1/21%20-%20The%20Steel%20Samurai.mp3 (a rafraichir aussi)

Comment ne pas aimer la difficultés ! La touche d'humour ! Le suspens ! Les rebondissements ! L'histoire de chaque affaires ! Les graphiques !

http://nardi11011.org/GSsoundtrack/GS1/23%20-%20Search%20~%20Core%202001.mp3 (rafraichir aussi)

Si je devais conseiller une série de jeux sur DS ,autres que les mario et les zelda ,ce serait les Phoenix Wright !
Voir le profil de l'utilisateur http://hyrule-secret.forums-actifs.com
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Mer 29 Oct - 11:48

J'ai supprimé quelques messages, sachant qu'ils ne servaient pas à grand chose...

Je me suis acheté PW2. Je ne suis qu'au début de jeu, mais j'ai déjà l'impression qu'il sera plus long à finir que PW1. Les personnages sont toujours auss marrant ! Par contre, les musiques sont un peu moins bien que dans le 1er...

Edit : En fait, j'ai changé d'avis sur les musiques, elles sont aussi agréables que dans le 1 !

Dernière édition par Zalee le Ven 31 Oct - 13:14, édité 1 fois
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Mer 29 Oct - 12:13

J'ai réussi a me procurer les 2 premiers épisodes.
Pour l'instant, je ne joue qu'au premier (par crainte de spoil) et j'en bave pas mal, mais j'adore!
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldamaskofdarkness.heberg-forum.net/forums.html
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Ven 12 Déc - 15:03

double post... pardon mais j'en profite pour remonter le sujet.

un nouveau phoenix wright est prévu pour 2009... enfin, on devrait plus parler de Benjamin Hunter.

le jeu s'appelera "perfect prossecutor" (en francais, il me semble que ca veux dire "procureur parfait").

plus d'info ici: http://pheonixwright.free.fr/PP1.html
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldamaskofdarkness.heberg-forum.net/forums.html
Gaara

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Jeu 25 Déc - 21:24

J'ai eu Appollo Justice ! Bon c'est pas un PW, mais c'est pareil, et il est vachement bien ! J'adore le juge, c'est tellement un boulay (ah ah comme Victor *gros blanc* oui bon je sais c'est une blague pourri mais bon les deux sont des boulets^^).
Je suis qu'à la première affaire, mais elle est palpitante. En plus, l'accusé est Phoenix Wright lui-même ! Par contre il y a que 4 affaires. Moi aussi j'en bave, mais moi aussi j'adore !
Au fait, dans le premier procès, il n'y a que le procès et pas d'enquête.

Edit : Au fait, toutes ces images de PW, vous les trouvez sur un site particulier ou pas ? Parce que j'aimerai bien avoir ces images. Et aussi des images d'Apollo Justice SVP.
Patbl

Localisation : Pas devant son ordi à 4 heures du matin ou plus tard...

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Jeu 25 Déc - 22:01

Bien sûr, Luffy! Ce site, qui m'a été donné par Alan, est ceci : Phoenix Wright.

Moi, j'ai seulement Trials and Tribulations, qui est déjà terminé. En passant, j'ai regardé le "dossier" 3... Et, comment dire, c'est très logique entre les paroles et les actions *o*

Dernière édition par Patbl le Ven 26 Déc - 17:36, édité 1 fois
Gaara

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Ven 26 Déc - 13:16

Patbl, ton lien ne marche pas. Tu pourrais me remettre le bon STP ?
kb61
Admin fondateur
Admin fondateur

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Ven 26 Déc - 17:13

Luffy tu as les Phoenix Wright ? Si oui tu compares Appollo Justice comment face aux PW .

Voici un site avec les gifs (images) : http://www.court-records.net/sprites1.htm
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Ven 26 Déc - 17:48

voila le lien que j'ai donné (naviguez entre les différents jeux via le menu de gauche pour choper les animations: http://pheonixwright.free.fr/PW.html

sinon, j'ai fini appolo justice il n'y a pas longtemps... il y a beaucoup de mystères dont un qui me chiffone encore:

Spoiler:

Patbl

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Sam 27 Déc - 0:26

Il y a plein de mystère dans Phoenix Wright... comme :

Spoiler:

Voici Alan les perso:
Spoiler:

EDIT Zalee : c'est à mettre dans des balises spoils des révélations du genre...
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Sam 27 Déc - 8:35

patbl, j'était au courant pour qui est le grand père, la mère et le père de Vérité mais ma question s'orientait vers le père d'appolo!

quand au fait que Phoenix ai été viré de son poste d'avocat, je vais t'expliquer:

Spoiler:

pour finir, je vais vous prouver qu'etre avocat, ca laisse des marques: https://i.servimg.com/u/f79/12/29/78/52/object11.jpg
Gaara

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Sam 27 Déc - 15:27

Merci pour le site Alan. Mais apparement, Phoenix n'aurait pas été viré, il aurait démissioné (oui, c'est ce qui est dit dans le jeu).

Oui, ça laisse pas mal de marques ! Pourvu qu'Apollo y échappe^^.
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Sam 27 Déc - 15:51

c'est possible qu'il ai dit ca (mais ca se présentait plus comme un licensiement dans l'épisode 4...)
Patbl

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Sam 27 Déc - 16:25

Mais dans Apollo Justice, ce n'est pas l'affaire du meurtre du père de Vera "nom-de-famille-introuvable" au 4ème dossier? Mais ce qui est très bizarre, c'est que ce peintre à dessiner les 3 dossiers de Apollo, alors comment il le sait?
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Sam 27 Déc - 17:02

Joseph Monin, père de Véra, a surveillé de très près Phoenix après le procès de Zachary. Il s'amusait sans doute à faire des croquis des annecdotes de la famille Wright
Gaara

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Dim 8 Mar - 15:06

Je remonte le sujet.

Je me suis acheté Phoenix Wright 1, et je l'ai adoré ! Je le préfère à Apollo Justice , et de loin (mais Apollo Justice est génial aussi !) !

Patbl, Joseph Monin précise à un moment qu'il a suivi également de prèss Apollo en plus de Phoenix.

Maintenant, comme kb61 l'avais demander, mais que ni Patbl ni Alan ne l'a fait, je vais faire la comparaison entre Apollo Justice : Ace Attorney et Phoenix Wright, Ace Attorney. Attention, la pavé qui va suivre contient du spoil.

Tout d'aborrd, je préfère le personnage de Phoenix Wright à celui d'Apollo. Je le préfère au niveau du look, mais je préfère également ses animations lors des procès. La voix de Phoenix lorsqu'il crie "Un Instant" et "Objection" est beaucoup plus agréable à l'oreille. De plus, dans Phoenix Wright : Ace Attorney, il y a tout de même mes deux personnages préférés : Phoenix Wright et Benjamin Hunter.

Maintenant, je vais parler des procès et enquêtes et ses personnages en général. Je trouve plus agréable de jouer à PW, mais la première affaire est bien trop facile, mais cela se comprend vu que c'était le premier d'une série avec un nouveau concept, donc il ne fallait pas mettre trop de difficultés dès le départ pour le nouveau joueur qui ne connait encore rien à la série. La difficultés est omni présente, sauf dans les deux premières affaires de Phoenix Wright je trouve. La deuxième est bien plus difficile que la première, mais encore un peu trop facile.
Je trouve qu'il y a plus de suspense dans PW que dans AJ, mais le deuxième n'en présente qu'un petit peu moins : ils sont presque égals sur ce point. Je préfère les oersonnages en générals dans PW, que ce soit les témoins, les accusés ou tout ce que vous voulez. Je les trouve plus travaillés. Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisses examiner les pièces à conviction en 3d que dans la dernière affaire de PW AA, alors que pour Apollo Justice, il est nécessaire de le faire dans toutes les affaires.
Un auter point fort dans Apollo Justice qui n'est pas présent dasn Phoenix Wright : la détection des tics nerveux. En effet, si il n'y a aucune faille apparente dans les témoignages, Apollo utilise son arme secrète, et c'est parti pour détecter les tics nerveux des témoins !
Dans Apollo Justice, lorsqu'on incarne Phoenix Wright (oui on l'incarne à un moment), j'adore également son arme secrète pour découvrir les verrous psychés : La matagamah (pas certain de l'orthographe). Mais j'ai été légèrement déçu de ne pas le trouver dans PW AA. J'ai hâte de l'utiliser dans les autres épisodes de la série !

Ceci dit, dans les enquêtes, je préfère celles d'Apollo Justice, surtout celle de la 4è affaire avec le Système Mason. Par contre, après cette enquête, ma préférée est celle de la 5 è affaire de PW AA. Mais ensuite, le palamrès revient aux enquêtes d'Apollo Justice.

Au niveau de l'humour, il est présent dans les deux, mais je préfère tout de même PW sur ce point.

Maintenant, passons au dernier point, un des plus importants : les musiques.
Elles sont bien supérieur dans PW AA ! Je les trouve sublime ! Franchement, aucun autre jeu ne m'a autant marqué sur ce point ! Elles sont si adaptées ! Magnifiques !
Pour Apollo Justice, je les adore aussi, mais elles sont bien en dessous de la qualité des musiques de Phoenix Wright : Ace Attorney.

Pour conclure, si je devais donner une note à chacun de ces jeux, je leurs donnerais :
Phoenix Wright Ace Attorney : 19/20
Appollo Justice Ace Attorney : 17,5/20.
kb61
Admin fondateur
Admin fondateur

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Dim 8 Mar - 18:35

Luffy a écrit:
j'adore également son arme secrète pour découvrir les verrous psychés : La matagamah (pas certain de l'orthographe). Mais j'ai été légèrement déçu de ne pas le trouver dans PW AA.

Le magatamah (pas sûr de l'orthographe) apparaît à partir du second volet des Phoenix Wright .

Luffy a écrit:
mais la première affaire est bien trop facile, mais cela se comprend vu que c'était le premier d'une série avec un nouveau concept

En faites ,les Phoenix Wright sur DS sont des remakes d'épisodes étant sortis sur GBA et seulement au Japon ,la 5ème affaire (et dernière) dans Phoenix Wright Ace Attorney est totalement inédite !
Gaara

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Dim 8 Mar - 20:08

Je sais que les Phoenix Wright de DS sont un remaks de ceux sortis sur Game Boy au Japon, je l'ai remarqué sur jeuxvidéo.com. D'ailleurs, pour la dernière affaire de Phoenix Wright Ace Attorney, c'est ma préférée !

Merci pour l'info du matagamah kb. J'ai hâte de pouvoir l'utiliser.
Spoiler:

Je sais pas vous, mais personnellement j'ai hâte que Perfet Prosecutor sorte en Europe. Malheureusement, aucune date européenne et américaine n'ont encore été communiquée. Pour l'instant, tout ce que je sais c'est qu'il sortira au Japon le 28 mai. Et comme les traductions peuvent prendre beaucoup de temps...

Tenez d'ailleurs il y a 3 vidéos sur jeuxvidéo.com : http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0002/00021906.htm.

D'après ce que j'ai, il y aura une nouvelle façon de jouer lorsque nous serons dans les différents endroits durant les enquêtes. Malgré le fait que ce soit en japonais, ces vidéos indique déjà pas mal de chose sur cet opus.
Zalee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Lun 9 Mar - 15:36

Bah tiens, on vient de me prêter AJ récemment. Je n'en suis qu'à la 3ème enquête cependant.

Luffy a écrit:
La voix de Phoenix lorsqu'il crie "Un Instant" et "Objection" est beaucoup plus agréable à l'oreille.

+1 Pour la voix ! L'Objection d'Apollo Justice ressemble plus à "Injection" ou "Un oignon" qu'autre chose...

Luffy a écrit:
Maintenant, je vais parler des procès et enquêtes et ses personnages en général. Je trouve plus agréable de jouer à PW,

J'avoue.. Le "Allons donc rechercher le voleur de culottes" de la 2ème enquête de AJ m'a bien fait marrer (enfin, je précise qu'entre-temps, on doit résoudre un meurtre). Cependant, pour la difficulté, je la trouve plus élevée dans AJ.

Bon, quand j'aurai fini le AJ, je donnerai un meilleur avis...
Gaara

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Mar 10 Mar - 7:12

Ce qu'il y a, c'est que dans Apollo Justice toutes les affaires sont dures. Alors que dans PW, les deux premières sont très faciles. Mais bon, je préfère tout de même Phoenix Wright.
Shiroi Bushi

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Mar 10 Mar - 12:49

C'est vrai que je préfère la voix de Nick a Paulo (le pauvre, on dirait qu'il a chopé une vilaine grippe...).

Mon préferé est sans doute le 1er PH meme si je regrette l'abscence du magatama (moi je suis sur de l'ortho) et de l'examen des preuves en 3D
Gaara

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Ven 3 Juil - 12:27

Ah oui, l'examen en 3d ! J'adore !

Moi, j'attends avec impatience la sortie européenne de Perfect Prosecutor, étant donner que Edgey est mon perso préféré de la série ! Il est déjà sorti au Japon, et devrait sortir en Europe au 4è trimestre 2009. Le gameplay est totalement nouveau d'après les vidéos que j'ai vu !
Patbl

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Ven 3 Juil - 12:30

Moi, j'en possède 2. Phoenix : Trials and Tribulations et Apollo.

Je suis en train de refaire tous les procès de mes deux jeux. C'est amusant ^^

Je sais pas si vous savez les dates mais moi oui

En Europe : ce serait Hiver 2009

Alors qu'au É-U : 16 janvier 2010
Gaara

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Dim 5 Juil - 9:48

Je savais effectivement que la sortie européenne était prévu dans le 4è trimestre 2009. Mais je ne savais pas qu'on allait avoir ce jeu avant les Etas-Unis (enfin !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   

Phoenix Wright
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant